mercredi 6 janvier 2010

Photo


"Ombres et lumières" nous avait incités à commenter une série de photos impressionnantes visibles sur une adresse http//... qu'une de ses amies (je trouve que "Ombres et lumières" a beaucoup d'amies !) lui avait indiquée.
L'exercice n'est pas facile ; c'est sans doute ce que le rend excitant ! J'ai choisi cette photo. J'ai l'impression que cette image est bruyante, assourdissante et que les personnages vont sortir du cadre pour me foncer dessus ; moi qui ne suis supporter de rien du tout en terme de foot. Car une ivresse pareille, ça ne peut être déclenché que par ce sport incroyable qui, comme dirait - Stéphane Guillon ? -, parvient à faire que des centaines de millions de pauvres encouragent pendant près de deux heures 22 milliardaires qui courent après un ballon !
Il y a une chose assez surprenante sur cette photo (je ne parle pas du champion du monde du cracher de noyaux d'avocat), c'est la présence de cette femme devant le policier. Que vient faire une "bonne femme" dans cette pataugeoire de mâles surexcités ? J'entends à cet instant le râle horrifié des féministes égarées dans ces lignes... Tant pis ; je maintiens. La femme est l'avenir de l'homme ; et pas le contraire ! Sauf peut-être au foot ?

2 commentaires:

  1. Effectivement on a l'impression d'être le premier concerné par les regards de ces hommes en colère ? Mais est-ce vraiment de la colère, n'est-ce pas une autre expression. Je m'interroge. C'est la différence entre la réalité et la photo. dans le réel intuitivement, immédiatement on sait de quoi il s'agit. Dans une photo, il y a toujours une place pour l'interprétation. Selon qu'on est acteur ou spectateur...

    RépondreSupprimer