dimanche 17 janvier 2010

Coming Out

Photo 1
Notre ami Gérard, tenancier du blog "Contrastes et Lumières", vient de faire son "coming out". Je voudrais lui tirer ... mon chapeau. Quel courage ! Il a avoué son faible pour les barbus. Pas n'importe lesquels : des barbus qu'il trouve au Super U de Vaucresson (voir photo N°1 ; dans un souci d'achat comparatif, je me suis rendu sur Google qui me signale à la rubrique "barbu", un produit un peu différent et disponible semble-t-il au Carrebour de Becon ; voir Photo 2)!
Photo 2

Quoiqu'il en soit, notre ami Gérard, fidèle au Super U de Vaucresson dont il est l'un des actionnaires majoritaires, nous surprendra toujours car il les préfère baveux ; plus précisément (je cite) : "avec la peau gluante au toucher". Il ne les aime pas bronzé plutôt "translucide blanc" et se méfie avec raison des contrefaçons ou des fumeurs de pipe ("blanc et non rosé ou jaunissant", souligne-t-il).
Il les choisit en général sur un simple regard (mais il n'est pas contre un léger palpage afin de vérifier la fermeté des chairs). Il a payé l'objet de sa convoitise 39 € (probablement parce que c'était les soldes ?) ; tarif qu'il juge élevé. Gérard est très attentif sur le volet financier (un passé de banquier, ça marque !). Il a consommé ce spécimen magnifique dans la soirée de vendredi à samedi (ah, les nuits clodoaldiennes !). Il recommande l'usage d'huile d'olive (vierge ? 1ère presse ?) et un excellent beurre (petite faute : il omet de préciser qu'il n'y a d'excellent beurre que Charentais !). Gérard est moderne ; il a l'esprit ouvert : son épouse était présente et il avait invité un couple d'amis (je présume). Voilà, chers regardeurs de blog une idée pas chère, gourmande, et une alternative possible à un assoupissement hebdomadaire devant "le plus grand cabaret du monde" ! Merci Gérard.

PS : je viens de m'apercevoir de mon erreur ; je lis beaucoup trop vite, manque d'attention m'a-t-on toujours dit, et voilà que je faute : il s'agissait de la barbue, poisson à la chair parfaite, et non d'un barbu, individu à la chair en général faisandée. Mille excuses Gérard

4 commentaires:

  1. Bon d'accord une histoire de barbue ça prête toujours à de multiples interprétations.
    Il y en a une autre que je vous conseille :

    “Le Barbue d’Anvers”
    Cet estaminet lillois est situé au fond d’une petite cour dans un bel immeuble en briques du XVIème siècle. Son cadre particulièrement chaleureux, sa cuisine régionale généreuse et élaborée vont vous séduire.
    Incontournable tant pour les lillois que pour tous ceux qui veulent découvrir l’âme du Nord !" (sic)

    Quand l'âme s'incarne dans une barbue. Quel miracle !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Claude: L'article sur le coming out de Gérard était assez savoureux. D'autant plus que je n'avais pas vu le blog de Gérard auparavant, et que j'y ai vraiment cru (non je plaisante).

    RépondreSupprimer
  3. Enlève ton masque anonyme clodoaldien ! Merci quand même pour le compliment. J"avoue sans fausse modestie que je me suis bien marré en écrivant ce coming out !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer