Ici on tente de s'exercer à écrire sur l'architecture et les livres (pour l'essentiel). Ça nous arrive aussi de parler d'art et on a quelques humeurs. On poste quelques photos ; celles qu'on aime et des paréidolies. Et c'est évidemment un blog qui rend hommage à l'immense poète et chanteur Léonard Cohen.
dimanche 10 janvier 2010
Neige (encore)
Il neige encore ce matin. Dieu et sa bande de copains prennent un malin plaisir à alimenter la théorie du complot. Réchauffement climatique ? Mon œil ! (je préfére rester correct). Les urgences ne sont pas gavées de récipiendaires du virus H1N1, mais d'anonymes aux muqueuses dilatées d'où s'écoulent à gros bouillons des glaires enrhumées, ou de citoyens ordinaires dont les os ont cédé sous l'impact violent d'une chute conséquente à une aventure d'une seconde sur la surface sournoise, et néanmoins gelée, d'une plaque de glace traitresse !
C'est le camarade Allègre qui se frotte les deux grosses mains potelées et velues ! Vous allez voir qu'il va embrayer sur le complot ! Et Roselyne qui lui sert sur un plateau une collusion possible entre les grands laboratoires et les instances gouvernementales ! Oyez, oyez, braves gens, ouvrez enfin les yeux : le réchauffement climatique c'est juste pour vous faire oublier l'augmentation de la redevance TV ou le maintien de Domenech comme sélectionneur (de quoi au fait ?) ; la remontée du niveau de la mer ? De quoi se plaint-on ? C'est la mer qui vient vers nous ; moins de kilomètres à parcourir, donc moins de carburant dépensé, donc tout ça va s'équilibrer ! La désertification ? les famines ? Les risques de conflits sociaux ? ... tiens je reprendrais bien un peu d'œufs à la neige...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire