dimanche 29 novembre 2009

Flasback



Si je regarde la semaine passée :
- elle a respecté mollement les statistiques morbides habituelles : attentats, meurtres sordides (la routine)
- y a-t-il eu des scandales que les instruments de communication modernes (téléphones portables relayés par YouTube ou DailyMotion) permettent de propager plus rapidement qu'une pandémie de grippe cochonne jusqu'au fin fond des campagnes ? Pas à ma connaissance directe. On m'a rapporté que Jacques Chirac...aucun intérêt
- le Square Littéraire : que penser de Paasilinna ? Ni trop de louanges, ni trop de rejets, sans doute. Où l'on voit la question du rapport intime entre le lecteur et le livre...
- l'automne s'est enfin installé : pluie, vent, température en baisse à tous les étages (malgré tout, le SDF qui s'est installé depuis des mois sur une grille de ventilation au niveau de la voie sur berge quand elle plonge aux Tuileries est toujours vivant!)
- la sphère financière et ses acolytes tentent de faire illusion au moins jusqu'à la fin de cette année dans une procrastination coupable qui relève d'une prévarication évidente (non ?)
- vous n'avez pas spéculé sur l'ail ? Vous avez (comme moi) manquez de flair : le court a été multiplié par 15 en 8 mois !
- 2 types vont chacun recevoir environ 20 millions d'Euros alors qu'ils en ont fait perdre 256 à leur boîte ! Finalement, c'est assez tentant d'être mauvais !
- la petite fille de Marc Bloch (intellectuel, historien, résistant fusillé par les allemands) pousse un coup de gueule : elle en a assez que la mémoire de son grand-père soit instrumentalisée par Mr. S. (après tout, le marketing ne consiste-t-il pas à "instrumentaliser" tout et n'importe quoi ?)
- l'information la plus importante (égoïstement) est vraisemblablement le retour de mon chat à la maison après un détour pour cause d'opération réaliste bien qu'"inanimale". Elle (Miss ou Mies)repose à présent nonchalante et aristocratique, prête à jouer parfaitement son rôle thérapeutique (à défaut de chasser les souris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire