mardi 10 novembre 2009

Aqualung de Jethro Tull

Lecteur infatigable, votre persévérance est récompensée par 7 minutes trentre huit de vrai bonheur !
Une performance de Ian Anderson, personnage authentiquement Paasilinnesque (remarquer également son bassiste qui a tout du bûcheron finlandais. Non ?)

2 commentaires:

  1. Ca nous ramène aux années 60, 70. J'avoue que je ne connaissais pas vraiment. Très curieux comme style de musique, avec des ruptures, des changements de rythme un chanteur pour le moins expressif, bûcheron peut-être mais bûcheron éclairé, c'est d'ailleurs certainement ce que tu sous-entend derrière le qualificatif paasilinnesque.
    Ce groupe existe-t-il encore ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il s'est produit récemment dans la série "Les papis du rock, le retour".
    C'est un de mes amis au TP (dans les années 78-79) qui nous avait fait connaître Jethro Tull. Il était fou de Ian Anderson qui est un fluttiste hors pair également. Cet ami s'était lancé dans l'apprentissage de cet instrument par dévotion. Nous avions même monté un petit groupe. J'y jouais de la batterie. Nous nous sommes même produits (aux TP) !
    Hélas, Bernard, est décédé d'un cancer quelques années plus tard (84 ou 85). Nous avions passé quelques jours magnifiques à l'Ile de Ré juste avant qu'il parte ! Ce commentaire me donne l'occasion de le saluer.

    RépondreSupprimer