dimanche 5 février 2012

Cette année je me prends au mot et j'écris ! (4)

Sur le post-it aujourd'hui : "Les latins disaient déjà : "Verba volent, scripta manent." Les paroles s'envolent, les écrits restent."
Et que d'écrits ! Sur Everybody Knows, entre le 16 novembre 2008, jour de sa naissance, et le 24 juillet 2011 (date à laquelle je me suis arrêté provisoirement de recopier les textes sur un fichier Word), c'est un total de 152.121 mots qui ont été commis sur ce blog.
En extrapolant, sachant qu'à ce jour, 803 messages ont été commis (dont seuls 661 de publiés et 142 laissés au stade de "brouillon" pour des raisons liées à leur contenu - médiocre, trop osé, trop engagé, sans intérêt apparent, ...), qu'à la date du 24 juillet, le nombre de messages publiés s'élevait à 498 et correspondaient à 452 pages Word, il est probable qu'en ce dimanche enneigé de la Sainte Adélaïde ou de la Sainte Agathe (au choix), nous en soyons à :
Nombre de messages commis : 498 / 0,82* = 607
* part de messages publiés / au nombre de messages total

Nombre de mots : pas loin de (152.121 / 607) x 803 = 201.240, que l'on arrondira à 200.000 !
Nombre de pages équivalent-Word correspondant aux messages publiés : (452/498) x 661 = 600 pages
C'est donc environ 200.000 mots qu'Everybody Knows a lâchés dans la galaxie virtuelle. Ça parait lourd comme ça, mais en fait ça ne pèse rien (ni ne pollue).
Je soumets cette démonstration à la sagacité des agrégés de mathématiques et autres calculateurs de mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire