samedi 18 février 2012

Veinard(e)s, on a (presque) tout changé à droite !


Décryptage :


Ai Weiwei, le plasticien chinois, est l'un des plus grands artistes contemporains, mais il ne peut pas quitter la Chine. Allez comprendre pourquoi ! C'est vrai qu'on peut aussi se demander pourquoi la Chine - mais aussi la Russie - ne vire pas le dictateur syrien (voir dans "Le Monde" l'article à peine soutenable de Jonathan Little). Everybody Knows vous a déjà parlé de son travail (vous n'avez qu'à chercher !).
Une exposition de ses photos va s'ouvrir la semaine prochaine au Musée du jeu de Paumes à Paris. A ne rater sous aucun prétexte !

Pioupiou : ça veut dire ce que ça veut dire...  on en reparlera

Le street-art est un art à part entière. Everybody Knows tente de vous le prouver avec cet accrochage et les "lips" volés aux murs de Paris.



J'aime tout particulièrement cet anthropomorphisme que l'on peut retrouver sur la dalle de la gare Montparnasse. Rien n'est étudié ; tout est le fait d'un hasard qui est le concours de milliards de circonstances. La vie quoi ! Et vous voyez comme moi un petit bonhomme avec son nez rouge, la tête enfoncée dans les épaules et qui vous salue avec sa main droite (non ?)

J'allais oublier : qui c'est le N°1 des ventes à la FNAC de Boulogne ? Si vous m'aviez écouté, vous l'auriez déjà acheté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire