samedi 7 mars 2009

Pastéis de Nata


Le boulanger près de chez moi fait un Pastéis de Nata délicieux. Ce petit flanc que l'on déguste au Portugal et qui a fait, avec sa très belle tour au bord du Tage, la réputation de Belem près de Lisbonne où il est servi chaud et saupoudré de cannelle, est l'un de mes plaisirs du week-end.
Il faut que sa pâte soit croustillante, sa crême pas trop vanillée - mais suffisamment - et son "dessus" parfaitement marbré de tâches de "cramé" d'une cuisson très probablement parachevée sous la salamandre (à préciser).

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'adore ces patisseries de Belem. Je connais une autre adresse à Paris dans le 17ème, quartier des Batignolles nous nous y approvisionnons de temps en temps :
    Pasterlaria Belem
    47, rue Boursault, 75017 Paris
    Tél : 01 45 22 38 95.
    Et la tienne, elle s'appelle comment ?

    RépondreSupprimer
  2. Maison Da Costa à Bécon les Bruyères !
    Mais je retiens cette adresse du 17ème dont le nom est déjà une promesse !

    RépondreSupprimer