mardi 3 mars 2009

Cria cuervos



C'est invraisemblable mais je découvre, 32 ans plus tard, le vrai visage de "Jeannette" ; j'étais certain qu'elle était belle, mais je hais son manager qui lui imposat de se produire affublée d'une paire de bottines blanches...à moins que ce ne fut des soquettes un peu hautes (il est vrai que la qualité de l'enregistrement laisse à désirer !...).
Conseil : Il existe une reprise croquignolesque et exotique de cette chanson que l'on peut découvrir sur YouTube avec une interprète asiatique, un bellâtre probablement indonésien qui ondule langoureusement du bassin autour de la chanteuse imperturbable, des danseurs noirs torses nus pratiquant au second plan des katas pittoyables, et des "claudettes" en pagnes négociés chez Emmaus, le tout gesticulant dans une chorégraphie de fête patronnale !...
Allez, les paroles (que je découvre également 33 ans + tard !) :

Aujourd'hui par ma fenêtre le soleil brille
Et le cœur
Est triste en contemplant la ville
Pourquoi tu t'en vas ?

Comme chaque nuit je me suis réveillée
En pensant à toi
Et sur ma montre j'ai vu passer toutes les heures
Pourquoi tu t'en vas ? [parce que tu t'en vas plutôt, non?]

Toutes les promesses de mon amour partiront avec toi
Tu m'oublieras
Tu m'oublieras

Près de la gare je pleurerai comme une gamine
Pourquoi tu t'en vas ?
Pourquoi tu t'en vas ?

Dans la pénombre d'un lampion
S'endormiront
Toutes les choses qui restaient à dire
Elles s'endormiront

Près des aiguilles d'une montre
Attendront
Toutes les heures qui restaient à vivre
Elles attendront

Toutes les promesses de mon amour partiront avec toi
Tu m'oublieras
Tu m'oublieras

Près de la gare je pleurerai comme un gamin
Pourquoi tu t'en vas ?
Pourquoi tu t'en vas ?
Pourquoi tu t'en vas ?

Toutes les promesses…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire