dimanche 16 juin 2024

Ce matin au kiosque 32 - Le précipice !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Soleil hier et pluie ce matin. La météo serait-elle influencée par le contexte politique ? Le dérèglement est partout. Quel est ce mois de juin froid et pluvieux ? Est-il annonciateur de lendemains gris ? Ou plutôt bruns ? La Gauche avait entrouvert en début de semaine une fenêtre laissant pénétrer un parfum d’espoir dans la maison France qu’une odeur de rassi avait envahie. Et puis, le naturel est revenu au galop chez certains pour fragiliser, en fin de semaine, l’édifice qui tenait déjà un peu par miracle ! Souhaitons que des maçons bien inspirés viennent à temps opérer les réparations (de fortune) suffisantes pour aller au bout et maintenir les fenêtres ouvertes.

Comment imaginer que la France soit le 8 juillet gouvernée par l’extrême-droite ? Sous un masque populiste, agitant les fantasmagories de l’islam et des migrants, alimentant la haine des élites, aidée par les médias puants de Bolloré, le FN/RN n’a pas renoncé à son ADN : racisme, rejet de l’autre, repli identitaire, chasse aux opposants, …

On évoquait dans un cercle d’amis, il y a déjà plusieurs années, le réveil de l’œuf du serpent (Cf film de Bergman sur la montée du nazisme) dans un cercle d’amis. Nous étions alors des cassandres et des indécrottables pessimistes ! Parce que nous étions de gauche ? Parce que la Gauche s’était fourvoyée ? Peut-être, mais nous avions, hélas, raison…

Vous avez compris : je suis de gauche. Pourquoi ? Essentiellement parce que je n’ai pas trouvé ailleurs un écho à mes valeurs : solidarité, amitié, défense du vivant, lutte contre la fracture sociale.

Alors ce 31eme bulletin n’a pas tout à fait la même teneur que ceux qui l’ont précédé. C’est vrai. Mais l’heure est grave, chers amis

Votez, mais surtout pas pour le RN au prétexte que les autres vous ont déçus. Le RN : essayé, mais non remboursé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire