mardi 13 janvier 2009

Monsieur S.

Monsieur S. ne veut plus des juges d'instruction. Je suis d'accord avec lui : ces types sont payés à chercher des poux dans la tête des honnêtes gens (les banquiers par exemple) au lieu de s'occuper des voleurs de poules.

Monsieur S. ne voit pas à quoi sert l'Assemblée Nationale ni le Sénat puisqu'il est bien plus simple d'appliquer des lois et (de tenter de) les faire voter après. Je suis d'accord avec lui d'autant qu'on peut se demander parfois, en regardant les retransmissions des débats, s'il existe enore des élus du peuple.

Monsieur S. ne voit pas bien pourquoi il y aurait une opposition en France puisque ce pays dispose d'un président visionnaire et qui a toujours raison. Je suis d'accord avec lui et en plus l'opposition est divisée en 2 clans qui s'opposent farouchement : le clan de ceux qui font tout pour qu'elle disparaisse et le clan de ceux qui vont rejoindre la majorité.

Monsieur S. ne voit pas pourquoi les finances publiques devraient subvenir à l'éducation des jeunes ; et pourquoi pas leur payer leurs consoles de jeu ? Je suis d'accord avec lui, les établissements d'enseignement publics sont des lieux de perdition où on peut rencontrer des individus issus de milieux très différents du nôtre, ce qui est beaucoup moins vrai quand les écoles sont payantes, encore moins vrai quand elles sont religieuses et encore, encore moins vrai quand les élèves ont un uniforme.

Monsieur S. doit se demander pourquoi il y a des pauvres et des chômeurs ; Je suis d'accord avec lui : s'il n'y avait plus ni pauvres ni chômeurs, nous serions tous beaucoup plus riches !

Monsieur S. doit se demander si la poésie, c'est bien sérieux et si ce n'est pas vraiment une perte de temps. Je suis d'accord avec lui, la poésie ne sert à rien et ne sert rien ; c'est tout son charme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire