dimanche 20 décembre 2009

Flashback

- c'est la honte ; nous sommes conscients que nous allons (surtout nos petits enfants d'ailleurs) dans le mur, mais nous n'accepterons pas de revenir sur nos avantages acquis, acquis en grande partie sur le dos de ceux à qui nous disons maintenant "il est interdit de faire comme nous !"



- c'est totalement injuste de se faire piéger par un micro quand on est députée européenne


- le Président du Conseil italien est allé chez le dentiste et le chirurgien esthétique ; un "déséquilibré" lui avait balancé une statuette touristique à la figure ; qu'est-ce que vous voulez que je dise de plus sur ce sujet ? La 1ère photo, c'était avant le drame ; la seconde, c'est "après" le dentiste et le plasticien...





- plusieurs ministres UMP se sont ridiculisés en participant à un exercice de promotion d'une nullité crasse (ça s'appelle un lip dub - ou daube, je ne sais pas) ; même remarque que précédemment
- je suis passé devant un jury d'architecture où l'une des personnalités (un député PS je crois) lisait le journal pendant que l'architecte présentait son projet, at alors que d'autres membres du jury portaient visiblement peu d'intérêt à notre présence ; nous avions glissé dans la présentation une phrase superbe de Bachelard "Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton", et la photo d'une oeuvre magnifique d'émotion de Chillida ; autant donner de la confiture aux sergents de ville...

- la neige, 3 cm de neige et la poésie de cette manne climatique bouleverse le pays ; question : est-ce le froid qui tue les sans abris presque quotidiennement ?
- Mr S. et Mme ont tranché dans le choix des architectes admis à concourir pour le très grand projet de Pentagone à la française ; moralité : le pouvoir permet de s'attribuer toutes les compétences.

- Tiger Woods n'est plus le tigre des bois pour lequel il voulait se faire passer ; si j'étais lui, je tenterais de me racheter en léguant seulement 10% de mes gains (c'est à dire 100 millions d'€ environ) à un projet solidaire (pourquoi pas ?)
- le monde peut être assez beau : il suffit d'avoir des amis et de bons livres

1 commentaire: