mercredi 2 mars 2011

Jane Russell



"La culture, c'est d'être capable de décrire Jane Russell sans utiliser les mains" disait l'acteur Bob Hope. Cette volcanique brune qui nous fit tous fantasmer vient de mourir. Comment est-ce possible ? Comment pouvait-elle avoir 89 ans ? Le temps est intraitable !

2 commentaires:

  1. Oui, de temps i y a des moments où on prend conscience de cette puissance invincible du temps. Je me demande quel est l'impact réel de ses stigmates sur la psychologie des victimes que nous sommes ou que nous serons tous. J'imagine Jane Russell à 25 ans courtisée par les hommes les plus beaux, les plus riches... et à 85 ans dans un hospice haut de gamme pour veillards friqués. En rencontrant des personnes, notamment des femmes ayant dépassé les 80 ans, je ne peux m'empêcher d eles imaginer à 20 ans et à l'attitude que j'aurais pu avoir avec elle alors.
    Que reste-t-il de tout cela sinon des souvenirs ? Parfois il vaudrait mieux être amnésique ? Le regard de Roth pourra peut-être nous aider à discerner une autre réalité... Qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour voir cette infamie !

    RépondreSupprimer