Ici on tente de s'exercer à écrire sur l'architecture et les livres (pour l'essentiel). Ça nous arrive aussi de parler d'art et on a quelques humeurs. On poste quelques photos ; celles qu'on aime et des paréidolies. Et c'est évidemment un blog qui rend hommage à l'immense poète et chanteur Léonard Cohen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, de temps i y a des moments où on prend conscience de cette puissance invincible du temps. Je me demande quel est l'impact réel de ses stigmates sur la psychologie des victimes que nous sommes ou que nous serons tous. J'imagine Jane Russell à 25 ans courtisée par les hommes les plus beaux, les plus riches... et à 85 ans dans un hospice haut de gamme pour veillards friqués. En rencontrant des personnes, notamment des femmes ayant dépassé les 80 ans, je ne peux m'empêcher d eles imaginer à 20 ans et à l'attitude que j'aurais pu avoir avec elle alors.
RépondreSupprimerQue reste-t-il de tout cela sinon des souvenirs ? Parfois il vaudrait mieux être amnésique ? Le regard de Roth pourra peut-être nous aider à discerner une autre réalité... Qui sait ?
Ah, vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour voir cette infamie !
RépondreSupprimer