Ici on tente de s'exercer à écrire sur l'architecture et les livres (pour l'essentiel). Ça nous arrive aussi de parler d'art et on a quelques humeurs. On poste quelques photos ; celles qu'on aime et des paréidolies. Et c'est évidemment un blog qui rend hommage à l'immense poète et chanteur Léonard Cohen.
dimanche 7 février 2010
Cohen au repos !
Ne vous moquez pas ! Les téléscripteurs se sont affolés en fin de semaine : Cohen s'est blessé le dos en faisant des exercices ! Non, il ne grimpait pas à un cocotier comme Keith Richards. J'ai mon avis sur la question...
A 75 ans, Léonard est encore très vert. Bien entendu, s'il devait rencontrer Mamie Joplins au Chelsea Hôtel, l'ambiance serait sans doute plus calme qu'il y a près de 50 ans ! Et puis, il a quand même 191 concerts dans les mollets depuis mai 2008. Sachant qu'il a fini sa tournée en septembre 2009, ça fait quand même plus de 10 concerts par mois ! Et après 15 ans de silence !
Va falloir que je reprenne le chemin de la traduction libre.
Je voulais juste tirer un coup de chapeau à mon père spirituel que je délaisse beaucoup trop par les temps qui courent...
Sincerely LC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hélas, sa tournée ne passe pas par PAU et ce n'est pas le passage du Tour de France cycliste dans cette ville en juillet qui me consolera !
RépondreSupprimerF.H.
C'est l'allusion aux mollets qui t'as fait penser au Tour de France.
RépondreSupprimerMais, chère Françoise, quand on aime, on ne compte pas : Il y a 2 ans je suis allé le voir à Montreux (depuis Paris !). Evidemment, j'ai profité du déplacement pour apprécier les rives du Lac Léman !