jeudi 12 février 2009

Prix Mies van der Rohe



Plateau bien relevé pour le Prix Mies Van der Rohe cette année ! L'architecture française a déjà gagné puisque "nous" plaçons 2 projets parmi les 5 finalistes !

Le Zénith de Strasbourg de Massimiliano Fuksas


et le Centre Multimodal du Tramway de Nice de mon ami Marc Barani (équerre d'argent 2008). Evidemment mon favori (il paie le champagne à chque fois qu'il gagne !).


Bon, maintenant Marc, il va falloir battre les norvégiens avec leur iceberg échoué sur les berges d'Oslo,




les irlandaises avec leur colossale université Bocconi de Milan


et les espagnols avec leur Bibliothèque à Barcelone (que je verrai fin février) !




Donc sur les 5 projets, j'en aurai vu 3. Je regrette de ne pas avoir programmé un séjour à Oslo. (Si quelqu'un me lit et souhaite me sponsoriser...)

Evidemment, fin février, je proposerai mon palmarès ; subjectif bien entendu puisque je ne pourrai voir ni Milan ni Oslo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire