mercredi 3 juillet 2024

Ce matin au kiosque 41 - Argus et legislatives

Retour sur la planète Bécon. Fraîche. Le Passeur est toujours à son poste. Échange morose sur le contexte. Aucun habitué à poste ! Un vieil homme cherche l’argus des vieilles autos. On lui dit d’aller sur internet. Mais il répond qu’il n’a pas internet ! On ne fait plus rien sans internet aujourd’hui. La preuve : ce type qui veut revendre une bagnole de son beau-frère de 1984 est totalement désemparé. Je l’observe errer encore quelques instants comme une âme en peine sur le parvis de la gare. On me glisse à l’oreille qu’il s’est pris le chou avec « Casse-bonbons » sur des histoires d’Algérie française. Fichtre ! Et j’ai raté ça ! Un bon auteur vous aurait reconstitué la scène comme si vous y étiez avec un Casse-bonbons sautillant et un colon nostalgique du sable chaud. Mais hélas, il vous faudra vous contenter de l’imaginer.

Pascal arrive accompagné d’Utah. On s’assoie dehors. Quoi de neuf à Becon ? Il paraît qu’il a fait hyper chaud. Et Jean-Michel qui n’a pas voulu installer des parasols ! Ce sera répété et je ne sais pas si la centaine de visiteurs des quatre coins du monde qui viennent quotidiennement visiter ce blog vont trouver normal que Jean-Michel prenne le risque de laisser rôtir des habitués sans lesquels ce texte serait orphelin. 

Gerard le cycliste arrive. Il paraît qu’il est toujours en vélo. 30 kms par jour. On convient à trois qu’on est bien à Becon. Y’a pas mieux comme avant-goût du paradis !

Jean-Michel en est déjà à sa deux ou troisième clope depuis mon arrivée, il y a à peine un quart d’heure. Il craint de tomber malade s’il s’arrête de fumer. Pascal le soutient. Alors : s’ils sont deux…

C’est le bordel, soupire Pascal. De mon côté, je suis convaincu que le RN n’aura pas la majorité absolue. On tombe d’accord sur le fait que Macron veut faire éclater le NFP. On va se diriger vers une « alliance républicaine » avec un cocktail de sociaux-démocrates de centre droit et gauche. On n’a pas le choix, une fois de plus. Entre la peste et le choléra, l’homme raisonnable s’accommode de la peste. Maintenant, il peut exister quelques enfoirés du centre qui s’allient avec le RN pour former une majorité.

Macron et le chaos !

C’est la semaine de tous les dangers.

C’est pas le tout mais je dois faire les courses.

Mais que fait ce couple allongé dans l’herbe, main dans la main, et dans la chronique 41 ? Je vous le demande…

Dites moi enfin pourquoi y-a-t-il 208 hong-kongais qui sont venus visiter mon blog ces dernières 24 heures ? Et voilà que ça se produit régulièrement depuis quelques temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire