A 500 km tout rond du kiosque de la gare de Bécon les bruyères, la vie se la coule douce (ou à peu près), sous une matinée pluvieuse qui ravie les escargots et la pelouse du jardin.
Comment vont les commentaires sur le parvis au sujet du b….. actuel de la vie politique ? Macron a dégoupillé une Xième grenade. Honnêtement, à sa place, j’aurais fait pareil. Le jupitérien président veut à tout prix rester dans son Olympe et refuse de cohabiter avec un gusse de gauche. Glucksmann en dernier recours ? Ça finit par être gonflant ces histoires politiciennes et pourtant, il y a un grand nombre de nos concitoyens qui aspirent à une vie meilleure : les 2/3 ; la moitié espérant dans la Gauche, l’autre moitié dans l’extrême-droite. Le centre mou, lui, milite pour le « BAU », qui ne signifie pas « Bande d’Arrêt d’Urgence » mais « Business As Usual » (on poursuit sur notre lancée du néo-libéralisme, salauds de pauvres !).
A observer les enfants qui jouent sur la plage en s’inventant des dizaines d’histoires à rebondissements, on se dit que leur monde a quelque chose de merveilleux et qu’il serait bon que nous regardions parfois la vie avec des yeux d’enfants sachant s’émerveiller pour des petits riens.
Mais nous sommes « grands » et il ne s’agit pas de laisser quelques affreux pourrir la vie de la majorité des gens qui peuplent la planète ; des affreux qui ne rêvent que de puissance et de gloire ; cocktail funeste dont les ingrédients essentiels sont des milliers de morts.
A cet égard, je ne peux que vous recommander une nouvelle fois, malgré les images terribles, de regarder le documentaire « 20 jours à Marioupol ».
Quelqu’un pourra-t-il me dire pourquoi le plus grand nombre de visiteurs de mon blog provient de Hong-Kong et ce, depuis plusieurs semaines maintenant, avec des sommets à 300 visiteurs par jour ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire