mercredi 11 avril 2012

Old Ideas - Different sides

Traduction libre de "Different sides", dernière chanson du dernier CD de Cohen

Nous nous sommes retrouvés de part et d'autre
D'une ligne que personne n'avait dessinée
Bien que vu du ciel nous ayons pu faire qu'un
Ici bas où nous vivons, nous sommes bien deux.

Moi de mon côté ce que j'appelle le gentil et le doux
Toi de ton côté tu le désignes comme le Verbe
Par la vertu de la souffrance je déclare avoir gagné
Tu prétends n'avoir jamais été entendue

Nous disons tous les deux qu'il existe des lois à respecter
Mais franchement je n'aime pas cette idée
Tu veux changer la façon dont je fais l'amour
Je veux qu'on me laisse tranquille (Je veux qu'on me laisse tranquille)

La lune qui se lève la ronde du soleil
Et puis l'horizon comme une croix
Les eaux sont meurtries bien qu'un invité de l'ombre
Entretienne une lueur pour les âmes perdues.

Nous disons tous les deux qu'il existe des lois à respecter...

En bas dans la vallée la famine fait des ravages
La famine grimpe sur la colline
Je dis que tu n'aurais pas du, tu n'aurais pas pu, que tu ne peux pas
Tu dis que tu devais et que tu vas


Nous disons tous les deux qu'il existe des lois à respecter...

Tu veux vivre où persiste la souffrance
Je veux m'enfuir de cette ville
Oh mon amour donne moi un baiser
Que j'arrête finalement d'écrire

Nous disons tous les deux qu'il existe des lois à respecter
Mais franchement je n'aime pas cette idée
Tu veux changer la façon dont je fais l'amour
Je veux qu'on me laisse tranquille (Je veux qu'on me laisse tranquille...)

 




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire