mardi 3 avril 2012

La question qui tue !

D'aucuns qui prêtent attentivement à ce blog leurs orbites cruelles se seront (peut-être) étonnés du silence qui peuple depuis quelques jours l'espace d'Everybody Knows. Les curieux (en existe-t-il encore ?) s'interrogeront sur cette absence. Comment la justifier ? (s'il faut la justifier). Il est probable qu'elle ait pour origine le trouble dans lequel je baigne depuis qu'une question anodine m'a été posée à l'occasion d'un dîner sympathique entre amis. L'un d'eux qui nous voyait nous ébattre dans quelques propos généraux sur le thème architectural intervint dans la discussion en posant la question (qui tue) suivante : "Qu'est-ce qui "fait" un grand architecte ?" Sur l'instant la réponse me parut assez évidente, et deux secondes plus tard, les arguments et contre-arguments se télescopaient avec une telle générosité dans mon crâne chenu (de l'intérieur), que je bredouillais après quelques temps une réponse aussi maladroite que peu intelligible.
"Bordel", me dis-je depuis, "mais qu'est-ce qui fait un "grand" architecte ?" Et je tourne en rond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire