jeudi 17 juin 2010

LOG de 1

(Inspiré d'une histoire vécue)
Votre enfant est en pleine révision de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat et il ne parvient pas à retenir que Log de 1 = zéro. Rien n'est perdu !
Dites lui : "Quand tu vois Log(1), tu penses très fort à une personne que tu trouves nulle, car Log(1) = zéro !"
Chacun peut penser à qui il veut (même à l'auteur de ce blog !). Initialement, puisque "l'enfant" en question était amateur de foot, j'avais pensé à Mr. Domenech que j'avais mis en exergue (et en photo). Mais je me suis rendu compte que c'était trop nul de tirer sur une ambulance (merci Gérard !). Et j'ai donc changé mon texte d'origine.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait écrire un article sur les gens qui tiennent leur fonction selon le mode "apparatchik" qui signifie toute personne généralement nulle et incompétente qui profite de son rang, de sa situation supposée privilégiée au sein d'un groupe social ou politique pour renforcer sa légitimité, son ascendant ou son prestige. Le sieur dont il est question dans ton article appartient à cette espèce. La FFF est un vrai repaire d'apparatchiks.
    Cela étant, j'approuve également le principe affirmant qu'on ne tire pas sur les ambulances, c'est trop facile ! Rappelons-nous Béré. Donc faisons la part des choses. Elargissons la réflexion : après tout le football est un sport pourri par le business !
    Le mode humoristique est finalement assez élégant et souhaitons qu'il n'y ait pas de Log2.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ne pas tirer sur une ambulance ! Je me suis demandé si je ne virais pas ce "Log de 1". Après tout, je me fous pas mal du foot, sauf que ses dérives interrogent au-delà du monde footballistique. Je vais qd même modifier le texte. Je ne veux pas hurler avec les loups.

    RépondreSupprimer