mercredi 2 août 2023

Blog à part 1 L’effondrement ou rien !


Blog à part, on est très mal partis ou, si vous voulez, selon que vous voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein, plutôt bien … vers l’effondrement de l’humanité. Je ne veux pas me glisser dans la peau d’un collapsologue de seconde zone, par pudeur et par manque probable d’expertise, mais, même par conviction (n’est-ce pas Monsieur Gramsci ?), c’est difficile de rester optimiste par ces temps qui brûlent, qui se dronent à qui mieux mieux, bruissent des pas cadencés, se polluent et se complotent. 

« Business as usual » affirment ceux qui ne voient pas pourquoi on fait tout un plat du (soi-disant) réchauffement climatique ; pourquoi on s’évertue à anxiogéniser la jeunesse ; pourquoi on s’affolerait au prétexte (fallacieux) que des dizaines voire des centaines de milliers d’individus (et plutôt des millions) pourraient mourir des dérives climatiques et de la pollution (sans percevoir la contradiction des propos), quand dans l’histoire toute époque a connu son lot de famines, guerres et autres épidémies ; pourquoi on ne plante pas davantage d’arbres pour tout solutionner (trop fastoche).

Les ecolos, qui sont le plus souvent des islamogauchistes wokistes, sont vraiment des emmerdeurs à répéter ce que certains pseudo-visionnaires dénonçaient, sans peur du ridicule, depuis plus de 30 ans ! Parmi ces individus bêtement alarmistes, Romain Gary et Marguerite Yourcenar, il y a même plus de 60 ans !

Consommons sans entraves ! Voilà le slogan des années 2020 !  

Blog à part : il y a de quoi déprimer face au déni, au cynisme et à l’indifférence, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire