mardi 20 décembre 2011

Carnets 5 Poésie hygiénique


Vous avez vu l'allure ?
Un peu mou pour un dur !
Je dois dire que ce matin
J'vais pas faire le buzz dans les petits coins !
J'entends déjà les commentaires en apparté :
Ce type, il est drôlement gaulé !
C'est que non seulement je suis nu
Mais en plus je suis tout tordu !
C'est peu de dire que j'ai été malmené,
Sur moi, tous, ils se sont acharnés.
Plus d'une fois on m'a trainé par terre
Tiens, pas plus tard qu'avant-hier !
Jusqu'au chat qui, me voyant tout couillon,
De sa patte diabolique me déroula à fond.
L'un d'eux tenta bien de me refaire une sihouette,
Mais sans attention, c'était pas très chouette !
Et c'est avec une mine patibulaire
Que j'achevais ma sinistre carrière
Bientôt je ne vis plus même d'issues,
On me remisa sur la tablette du dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire