vendredi 24 juin 2011

Le test de la baguette magique


C'est l'histoire d'un gars qui passe un entretien chez un chasseur de tête (oui, un gars en costard avec un os dans le nez), et à qui l'assistante du CDT demande ex abrupto : "Et si on vous donnait une baguette magique, vous feriez quoi avec ?" Voila que c'est une bonne question, aurait pu dire le regretté Coluche !
Alors le gars, il a envie de dire plein de trucs nases, du style : je gagne la super cagnotte du loto et je m'achète le dernier coupé Mazerati, et je fais le tour du monde et que dans des palaces ... Et il dit un truc encore plus nase (dans le contexte) : "je fais en sorte qu'il y ait moins d'inégalités dans le monde."
Silence autour de la table. Le futur employeur est présent ; un PDG qui ne s'exprime qu'en franglais avec des boutons de manchette en or, une montre séguélesque , et une sorte de gourmette d'agent immobilier. Le chasseur de tête un peu géné secoue son os et rectifie : "moins d' inégalités trop importantes, vous voulez dire ?"
Réponse (de rattrapage car les autres - le futur-ex employeur, et l'assistante du CDT - regardent le gars avec des yeux de merlans frits) : "oui, bien sûr, les trop importantes !"
Soulagement...
Et vous ? Vous auriez répondu quoi ?

2 commentaires:

  1. Créer un autre monde avec rien que de l'inconnu... pour voir !

    RépondreSupprimer
  2. A y réfléchir, mais c'est purement égoïste : parler une douzaine de langues couramment !

    RépondreSupprimer