mercredi 21 novembre 2018

Nightmare



Résultat de recherche d'images pour "tableau gabrielle d'estrée"J’étais plaqué sur le sol dans un angle sale d’un hall d’une représentation diplomatique dans un pays du Moyen-Orient par quatre individus vêtus de gilets jaunes portant des masques japonais à l'effigie d'un PDG de multinationale du secteur de l'automobile soupçonné de fraude fiscale qui tentaient de m’administrer de puissants sédatifs à l’aide d’une seringue afin que je ne puisse alerter des agents de la CIA dont j’entrevoyais le défilé des ombres derrière une cloison vitrée tandis qu’un individu arborant une cravate rouge et drapé à la façon d’un sinistre Néron dans un immense drapeau Stars and Stripes coiffé d'un postiche jaune et orange mal ajusté au sommet d'une tête rougeaude éructait un flot d’ordres et de contre-ordres aberrants menaçant ses sbires entre les gilets desquels je me débattais avec l'héroïsme d'une chèvre assaillie par une meute de loups de les démembrer les découper en morceaux puis les plonger dans un fût d’acide qu’il désignait d’une main menaçante dont l’index et le pouce se rejoignaient aux extrémités comme dans ce célèbre tableau de la Renaissance représentant Gabrielle d’Estrée pinçant le mamelon de sa sœur et l'individu inclinant la tête sur le côté comme si un excès subit mono-orienté de liquide céphalo-rachidien obligeait le pitoyable aboyeur à cette contorsion ridicule et c’est quand j’aperçus les vapeurs putrides qui s’échappaient du fût et des naseaux du Minotaure chevelu que je me mis à hurler en me redressant brusquement dans mon lit ...
PS : toutes relations avec des faits actuels ou des personnages existants ne seraient que fortuites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire