lundi 23 mai 2011

Quoi de neuf : le monde !

2011 sera sans doute à classer dans les crus exceptionnels ; je veux parler des évènements non prévisibles et totalement déjantés qui se succèdent à un rythme de folie. Comme si le monde, ces derniers mois, s'obligeait à accélérer le cours des choses, victime - comme nous le sommes tous - de cette imposition à en rajouter, toujours plus, toujours plus vite, commandés par ces petits appareils électroniques que nous trainons avec nous comme le malade sa potence à sérum ou son chariot à oxygène !
En vrac : Tsunami, catastrophe nucléaire, révoltes des pays du Makhreb et jusqu'au Yémen, meurtre de Ben Laden, aristo qui pète les plombs et liquide toute sa famille, employé des postes qui s'immole devant son entreprise, la direction générale de Renault qui se fait rouler dans la farine par des imposteurs, l'invasion des boat-people lybiens sur les rivages de Lampedusa, Sarko qui nous fait un drôle avec Carla (on s'y attendait pas ! Ils nous l'ont fait !), DSK pris ...( la main dans le sac ?), un deuxième volcan islandais qui menace l'espace aérien, la Grèce en faillite, etc... j'arrête. J'en ai oublié ?
Alors il reste encore : la Corée du Nord qui se convertit à la démocratie, les chinois qui se révoltent contre leurs dirigeants, Séguéla qui fait son coming out, un second Tchernobyl, une marée noire gigantesque, le Big One en Californie, la pandémie d'un virus indestructible, un Mai 2011, ...
Et pourtant, il fait beau, le fond de l'air est doux, les petits oiseaux gazouillent, le bourgeois dérive...

1 commentaire:

  1. Ne sois pas déçu, tout cela va arriver et même des choses beaucoup plus importantes !
    La société du spectacle mon vieux !

    RépondreSupprimer