dimanche 3 mai 2009

Rétrospective Kandinsky à Beaubourg


Je n'étais pas un inconditionnel de sa peinture (pour ce que j'en connaissais), mais les tableaux présentés sont, pour certains (la plupart), d'une telle beauté que ... j'y retournerai forcément !

3 commentaires:

  1. Il y a chez Kandinsky une fausse naïveté, une fausse maladresse, une fausse faiblesse de composition, une fausse mauvaise association des couleurs ; et tout ça donne de vrais chefs-d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne, Calder a supplanté Kandinsky lors de ma visite ce jour à Pompidou. Cela me surprend de ne pas lire un mot de ta part sur Calder !

    RépondreSupprimer
  3. Frdérique D. je suppose ? Ce n'est pas très surprenant : je n'ai pas encore vu l'expo de Calder. On va tenter d'y remédier, mais il est probable qu'il y ait avant un mot sur Lippi car j'y vais cette semaine.

    RépondreSupprimer