vendredi 10 juillet 2009

Concert Léonard Cohen Bercy le 7 juillet 2009


Chronique d'un fan absolu.

Un petit mot pour vous rassurer : j'y étais ! Je ne vous ai pas vus... dommage ! Le concert a été interrompu par plusieurs "standing ovation". La 2ème partie fut époustouflante avec des reprises à la guitare sèche de Suzanne ou du Partisan à se croire au paradis.
Et quand j'ai demandé à Léonard d'interpréter "Famous Blue Raincoat", il m'a laissé imaginer qu'il m'avait entendu. Pourquoi ai-je le pressentiment que c'était notre dernière rencontre ? En tout cas, elle fut magnifique. "Beautiful winners".

See you soon Mr Cohen !

2 commentaires:

  1. En parfait accord avec cet avis! Concert extraordinaire. C'est la 4ème fois en 35 ans que je le vois sur scène, la 1ère je n'avais pas 14 ans...pas une ride. Quelle générosité, quel talent immense. Ses musiciens et ses 3 choristes en harmonie totale avec ce talent hors norme...Quand le reverrai-je sur une scène? merci Monsieur Cohen

    RépondreSupprimer
  2. Bj Jean. Qui es-tu ? 4 fois en 35 ans : pas mal. Moi aussi, mais 3 fois en 1 an ! La 1ère fois, c'était à Paris il y a 17 ans. Pas une ride ? Je trouve mieux que ça : comme les crus exceptionnels de grands Bordeaux, Cohen se magnifie : de l'humour, de la distance, du respect, de la sagesse sans sérieux...un père (spirituel).

    RépondreSupprimer