Ici on tente de s'exercer à écrire sur l'architecture et les livres (pour l'essentiel). Ça nous arrive aussi de parler d'art et on a quelques humeurs. On poste quelques photos ; celles qu'on aime et des paréidolies. Et c'est évidemment un blog qui rend hommage à l'immense poète et chanteur Léonard Cohen.
mercredi 16 novembre 2011
Un témoignage, une rencontre
Le témoignage c'est celui, terrifiant, de cette jeune femme de 22 ans qui fut pendant plusieurs années l'esclave sexuelle de Khadafi. A lire dans "Le Monde" daté d'aujourd'hui. A 15 ans, il la repère à l'occasion d'une manifestation de collégiens à la gloire du "Prince de Syrte". Il la fait enlever par ses "amazones" et lui dit, quelque part dans le désert où il a installé sa tente: "tu seras ma pute." S'en suivent 5 années de calvaire : "il continue à la réclamer deux ou trois fois par semaine. Toujours violent, sadique. Elle a des bleus, des morsures et le sein déchiré. Elle a des hémorragies. Gala, une infirmière ukrainienne, est sa "seule amie."
Une belle rencontre, celle du libraire de la librairie Henri IV à Paris (21, Bd Henri IV Paris 4ème). Le lieu sent bon le livre aimé. Il y a un modeste carré proposant des ouvrages sur l'architecture ; mais tous sont choisis. Le libraire aime l'architecture, aussi. Les lieux accueillent jeudi 17 (demain) une lecture d'extraits du livre "Jeanne et Marguerite" de Valérie Perronet (voir Everybody Knows du 10 octobre). Sans doute un très beau moment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire