Ici on tente de s'exercer à écrire sur l'architecture et les livres (pour l'essentiel). Ça nous arrive aussi de parler d'art et on a quelques humeurs. On poste quelques photos ; celles qu'on aime et des paréidolies. Et c'est évidemment un blog qui rend hommage à l'immense poète et chanteur Léonard Cohen.
mercredi 25 janvier 2012
L'Huître à Flot à Bordeaux
Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit plutôt d'un restaurant italien ! Le patron est Roberto, un séducteur à la faconde sympathique, surtout lorsqu'il s'agit d'énumérer avec gourmandise tous les ingrédients de la sauce dont il a agrémenté le plats de pâtes (sublimes) qu'il vous propose ; à moins que vous ne soyez tenté par des queues de lotte juste sautées ou un arista (rôti de porc à la toscane).
Le restaurant lui-même est un lieu "improbable" situé à l'extrémité du bassin à flot face à l'impressionnante base sous-marine allemande de Bordeaux. Il s'agit d'une sorte de cabane bleue et blanche dans laquelle l'aventurier, le trappeur (ou le simple bobo) qui veille en chacun de nous se sentira tout de suite à l'aise.
Et pour commencer : Prosecco bien frais, tarama aux grains de caviar et involtini de lomo.
On achèvera ce repas d'anthologie par un blanc-manger ou un fondant au chocolat.
Il est des lieux où on se sent particulièrement bien, où la conversation s'alimente toute seule, où les convives sont forcément des personnes agréables et où il est toujours trop tôt pour partir. L'Huître à Flot est de ceux-là ; ils sont rares !
NB : j'ai oublié de préciser que le menu est à moins de 15€...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire