Ici on tente de s'exercer à écrire sur l'architecture et les livres (pour l'essentiel). Ça nous arrive aussi de parler d'art et on a quelques humeurs. On poste quelques photos ; celles qu'on aime et des paréidolies. Et c'est évidemment un blog qui rend hommage à l'immense poète et chanteur Léonard Cohen.
dimanche 15 janvier 2012
Quoi de neuf ? Shakespeare !
Gilles Cailleau donnait ce samedi à Pantin la 508ème représentation de sa pièce "Le tour complet du cœur", soit un spectacle de 3H30 au cours duquel toute l’œuvre de Shakespeare est passée en revue (37 pièces !).
Minuscule chapiteau adossé à une antique roulotte (à moins que ce ne soit l'inverse), une cinquantaine de spectateurs privilégiés (ou tout du moins avertis) qui se pressent sur des gradins sommaires, une scène - petite évidemment -, mais ingénieusement équipée d'accessoires qui serviront au fur et à mesure de ce "one man show" pour lequel il est absolument nécessaire de prendre ses dispositions avant de pénétrer sous la tente ; et ce, pour deux raisons : primo, l'exiguïté du lieu rend toute sortie dommageable pour le spectacle ; secondo, le rire excessif peut détendre les sphincters, et là ...
Othello, MacBeth, Le songe d'une nuit d'été, Hamlet, mais aussi Timon d'Athènes, La nuit de rois, Comme il vous plaira, ... 37 oeuvres dramatiques (vous ai-je déjà dit !) sont passées au filtre magique de Gilles Cailleau, tour à tour funambule, bouffon, acrobate, musicien, improvisateur ; en un mot, Acteur, à la façon d'une Comedia del Arte qui nous fait du bien à nous, pauvres hères, frappés depuis ce sinistre vendredi 13 (janvier 2012) du sot(!) de l’infAAmie !
Merci à EV - qui se reconnaitra -, s'il parvient jusqu'ici !
Nota : pour ne pas rater la 509ème et les suivantes, aller sur le site www.attentionfragile.net
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire