Courte visite dans plusieurs galeries de la rue Saint-Claude ce samedi, jour de vernissage et de "rentrée artistique".
A noter la toute nouvelle galerie MGE, au 7, qui profite de cette rentrée pour faire son ouverture. MGE présente l'originalité d'appartenir à une personne qui n'appartient pas au petit monde de l'art ; qui plus est, l'homme a une formation d'ingénieur et, après une carrière dans le monde du BTP, a le courage de se lancer dans sa passion. Chapeau.
Trois expositions retiennent particulièrement l'attention :
- à la Galerie Perrotin, "Wild Thought", des céramiques figuratives de Klara Kristalova, d'une force expressive remarquable
- toujours chez Perrotin, "Thirty-six Unknown Poets" d'Hernan Bas, avec en sous-titre "or, decorative objects for the homosexual home", présente des portraits miniatures de jeunes hommes androgynes dont le dessin et les couleurs sont admirables.
- à la galerie Jean-Luc & Takako Richard, où Stefan Hoenerloch, un artiste berlinois d'une cinquantaine d'années, expose un travail entre la photo et la peinture où des territoires urbains aux perspectives imaginaires baignés dans une lumière froide et précise, désertés de leurs habitants, révèlent un univers fantastique comme une invitation à pénétrer dans l'intimité et l'absence de ces lieux muets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire